L’île Maurice est une magnifique destination touristique. Il regorge de nombreux lieux à visiter. Voici quelques conseils pour vous aider à passer votre trajet en avion plus agréable, pour l’île Maurice.
La préparation de votre bagage en cabine
Le poids du bagage autorisé en cabine ne doit pas excéder les 12 kilos pour la plupart des compagnies aériennes mauriciennes. Ainsi, vous allez pouvoir emmenez vos « indispensables » avec vous. Ainsi, il est conseillé d’emmener les choses suivantes :
– Si vous venez d’un pays où il fait froid, sachez qu’à Ile Maurice, il fait vraiment chaud. Pensez ainsi à emporter dans votre bagage en cabine des vêtements légers (short, t-shirt, sandales, …). Vous pouvez vous changez avant l’atterrissage. Ayez également à portée de main des lunettes de soleil ainsi que votre crème solaire car soyez-en sur, le soleil y brillera.
– Si vous avez un bébé ou que vous êtes sous traitement, sachez que les aliments pour bébé ainsi que les médicaments nécessaires pendant le trajet sont autorisés. Il est toutefois possible qu’on vous demande une ordonnance pour les médicaments ou de goûter les aliments pour bébé afin de prouver leur authenticité.
– Vous avez droit à 1 litre de toilette. Vous devez les ranger dans un sachet transparent pour que vos produits soient visibles lors du passage au rayon X.
Les conseils de bien-être pendant le vol
Pour vous permettre de lutter contre l’atmosphère sèche de l’avion, il est conseillé de boire abondamment pour éviter la déshydratation. Dans un souci de confort, ne mettez pas des vêtements ou des chaussures trop serrés. Privilégiez des choses confortables.
Si votre vol est long, levez-vous régulièrement pour éviter la sensation de jambes lourdes. Mâchez un chewinggum pour lutter contre la gêne que provoque la pressurisation de la cabine sur les oreilles. Pour les bébés, donnez-leur une tétine.
Be the first to comment on "Préparer son voyage en avion pour l’île Maurice"