La Tunisie est une destination touristique très convoitée. Pour que votre séjour y soit agréable, il est nécessaire de bien se préparer à travers les informations et conseils suivants.
Le Climat
Les conditions climatiques de la Tunisie sont favorables. En effet, les hivers et les printemps sont doux et humides avec des températures allant de 15 à 18 degrés en hiver. C’est un climat méditerranéen surtout sur les régions côtières.
A partir du mois de Septembre, en automne, les températures oscillent entre 25 et 30 degrés. L’été tunisien (juin, juillet, aout), les températures peuvent facilement dépasser les 40 degrés. Ainsi, si vous comptiez arriver en hiver, optez pour des vêtements qui absorbent l’humidité, faits en laine par exemple. Emmenez également des vêtements chauds. Si au contraire, vous prévoyiez d’arriver en automne, optez pour des vêtements légers. Faites quand même attention à emmener un léger pull ou un gilet car en soirée, les températures diminuent.
Par rapport aux activités, si vous aimez le tourisme saharien, arrivez en mi-avril, les températures y sont favorables (entre 16 et 18 degrés). Les étés sont adaptés pour le tourisme balnéaire avec ses températures élevées.
La gastronomie
La gastronomie est très variée en Tunisie. En effet, plusieurs restaurants et hôtels peuvent mettre à votre disposition les plats typiques tunisiens avec ses recettes diversifiées.
Vous pouvez également opter pour les fastsfoods qui vous proposeront des plats pas chers, ne dépassant pas les 10 dinars (5 euros). Dans les restaurants, vous aurez un menu complet à un tarif de 10 à 20 euros par personne. Si vous voulez de l’alcool lors d’un repas, vous devez vous rendre dans les restaurants touristiques.
Coût de la vie
Pour vous faire une idée du coût de la vie en Tunisie, il faut savoir qu’un dinar tunisien équivaut à 0,50 euros. Ainsi, vous pouvez estimer facilement vos dépenses éventuelles en Tunisie. Le salaire moyen y est de 700 dinars et le prix de la baguette est de 200 milimes soit, 10 centimes d’euros.
Be the first to comment on "Ce qu’il faut savoir pour voyager en Tunisie"