Si vous voulez partir en croisière, sachez que le mal de mer peut vous importuner à tout moment. Le mal de mer a une explication bien à lui. C’est un phénomène qui frappe fort certaines personnes et qui épargne gentiment d’autres. Quelles en sont alors les causes, comment le prévenir et l’atténuer ?
Pourquoi a-t-on le mal de mer ?
La croisière est bien faite pour s’amuser, pour se reposer, pour changer d’air… Ce ne sera plus le cas si vous devez supporter le mal de mer tout au long du séjour sur le bateau. Les mouvements du bateau sont captés par l’oreille interne. Les signaux perçus par l’oreille et les yeux ne sont pas les mêmes. Ce qui cause cette sensation d’inconfort qui peut mener à la nausée. Vos yeux perçoivent que le bateau ne bouge pas, mais vos oreilles vous indiquent le contraire. Certains bateaux disposent déjà de systèmes de stabilisation. Mais, lorsqu’il y a des tempêtes, les mouvements ne peuvent pas être camouflés. Misez alors sur votre propre équilibre… moral. Occupez-vous pour ne pas vous concentrer sur les mouvements du bateau.
Vous pouvez éviter ou atténuer la situation
Choisissez les paquebots massifs. Ils sont moins sujets aux mouvements de la vague. Optez également pour une cabine au centre où les mouvements se font moins sentir. Si vous avez le mal du transport en voiture, vous avez sûrement le réflexe d’ouvrir la fenêtre en cas de nausée. Faites-en de même avec votre hublot. Un bon bol d’air atténuera certainement la sensation d’inconfort. Buvez et mangez bien en proscrivant les boissons alcoolisées et les aliments trop lourds. Si votre état ne vous permet pas de profiter pleinement de la croisière, vous devez avoir recours à des médicaments anti-mal de mer. Vous pouvez également porter des gadgets anti-mal de mer comme des bracelets, des lunettes ou des patchs.
Be the first to comment on "Partir en croisière : comment éviter le mal de mer ?"