La Floride est l’un des États les plus attrayants de l’Amérique. Située au sud-est du continent, i a tant à promettre. Nature exceptionnelle, activités hors du commun, Miami et ses plages, Orlando et ses parcs, Tampa et ses activités de plein air, Busch Gardens et ses musées… tous vous attendent en Floride ! Avant de faire vos bagages, sachez que vous devez d’abord obtenir un ESTA ou Système Électronique d’Autorisation de Voyage.
Comment obtenir votre ESTA ?
La France fait désormais partie des 22 pays qui bénéficient de l’exemption de VISA mais il vous faut un ESTA. Ce dernier vous permet de voyager aux États-Unis pour moins de 90 jours. Il faut toutefois noter que l’ESTA n’est valable que pendant de 2 ans à compter de sa réception. C’est-à-dire que vous pouvez faire plusieurs séjours d’une durée maximale de 90 jours plusieurs fois pendant deux ans. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour des vacances, vous pouvez parcourir librement le pays avec un ESTA. La demande d’ESTA pour les états unis se fait uniquement en ligne. Sachez que la demande ne coûte pas plus de 14 dollars. Alors, faites attention aux arnaques ! Comptez environ 72 heures pour obtenir une réponse.
Comment organiser votre visite de la Floride ?
Une fois que les paperasses sont réglées, pensez à organiser votre voyage. Si c’est la première fois que vous vous rendez en Floride, faites votre premier arrêt à Miami pour découvrir la fameuse Palm Beach ou Gold Coast. Ses belles plages au sable fin vous accueillent pour un moment de détente. Pour les sportifs et ceux qui recherchent plus d’adrénaline, les activités nautiques vous y attendent.
Ensuite, rendez-vous à la ville de Boca Raton qui est aussi connue pour ses belles plages, mais surtout pour ses magnifiques parcours de golf.
Si vous y allez avec vos enfants, n’oubliez pas de faire un détour à Orlando pour visiter les 4 parcs à thèmes et les 2 parcs aquatiques de Walt Disney World. Et pourquoi ne pas aller à St Petersburg pour visiter les 5 îles connectées entre elles à Fort de Soto Park ?
Be the first to comment on "La Floride, Etat bordé par l’Atlantique et le golfe du Mexique"