Il y a les plages idylliques et les eaux turquoise, mais il y a aussi le paysage sous-marin. Il n’y a pas à dire : le littoral de La Martinique a été comblé par la nature. Lors de votre prochain séjour dans ce joyau de la mer des Caraïbes, pensez à explorer le monde sous-marin martiniquais et allez à la rencontre de poissons tropicaux colorés. Vous ne serez pas déçu, le spectacle est tellement éblouissant !
Un univers unique au Monde
Les espèces endémiques ne manquent pas en Martinique. Ils sont répartis su les récifs de corail, les mangroves, mais aussi sur les herbiers. Chaque écosystème forme un écrin écologique où s’abrite une incroyable diversité de faune et de flore. Les coraux sont par exemple le refuge des poissons-anges, des mérous, des poissons posés, des murènes ou encore des demoiselles. Pour ne citer que ces quelques espèces. Pour aller d’un centre de plongée à l’autre, pour mieux circuler aux 4 coins du territoire martiniquais et découvrir les meilleurs sites de plongée de l’île, pensez à louer une voiture à des tarifs corrects comme ceux proposés par Bsp Auto.
Des spots incontournables
Amateurs de plongée, vous êtes en quête des meilleurs sites de la Martinique ? Pour être honnête, tous méritent qu’on leur prête attention. Mais si le temps vous est compté, optez pour les grands noms de l’exploration subaquatique martiniquaise : Anse d’Arlet et Grand Anse d’Arlet, Ilet Chevalier sur la presqu’île de Sainte-Anne, Pointe Figuier à Rivière-Pilote, Pointe Borgnèse sur la baie du Marin. Et si vous ne souhaitez pas plonger intégralement, notez que la plongée en surface est tout à fait envisageable. Vous vous équipez d’un tuba, vous enfilez vos palmes, vous abaissez votre masque et vous sautez à l’eau. Les poissons coralliens vous souhaiteront la bienvenue, mais ne dérangez pas leur quiétude pour autant.
Be the first to comment on "La plongée sous-marine en Martinique : songez-y !"