Si vous souhaitez séjourner au Salvador, sachez qu’il y a des formalités à suivre et des conditions à remplir. Vous devez également faire attention à votre santé en séjournant dans ce pays. Consultez votre médecin traitant avant votre départ et prenez toutes les précautions recommandées avant et pendant votre voyage.
Faut-il un Visa pour partir au Salvador ?
Pour un court séjour de moins de 90 jours, un passeport avec au moins six mois de validité à partir de votre arrivée suffit. Si vous souhaitez rester plus de 90 jours dans le pays, il faut demander une extension d’autorisation de séjour. Cette demande doit être notifiée par un motif sérieux et un droit de 25 $. Lors de votre départ, en quittant le pays, vous êtes tenu de payer une taxe d’aéroport s’élevant à 35 $. En cas de long séjour, vous devez constituer un dossier d’immigration avant votre départ auprès de l’ambassade de Salvador dans votre pays. Sachez tout de même que les autorités acceptent dans certains cas de régulariser votre demande de séjour sur place.
Les précautions sanitaires à prendre en considération
Avant votre départ pour le Calvados, prenez toujours une assurance surtout pour le rapatriement sanitaire. On ne sait jamais ce qui pourrait vous arriver de grave dans le pays. En tout cas, les soins courants sont convenables chez les médecins privés locaux. Pensez également à faire une mise à jour de vos vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Certains vaccins comme ceux contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales sont également conseillés. Les maladies contractées par les piqûres de moustiques sont les plus fréquentes dans le pays. Veillez à vous protéger des maladies comme le paludisme, la dengue et la zika, surtout en période de pluie entre le mois de juin et le mois de novembre. Enfilez toujours des vêtements longs, utilisez des produits anti-moustiques sur la peau comme sur les vêtements, apportez des diffuseurs électriques dans votre hébergement, utilisez des moustiquaires…
Be the first to comment on "Formalités et conditions d’entrée pour voyager au Salvador"