Visiter la Birmanie d’est en ouest pour un séjour inoubliable

La Birmanie est un pays qui ne cesse d’impressionner par ses merveilles. C’est l’une des destinations touristiques les plus prisées de nos jours. De nombreux lieux méritent d’être visités et vous pouvez organiser votre séjour d’est en ouest pour découvrir tous les sites birmans.

Que découvrir dans l’est du Myanmar ?

Vous pouvez créer vous-même votre circuit touristique en Birmanie ou faire confiance à une agence de voyage locale. Commencez votre voyage par l’Est, près de la frontière thaïlandaise. Le fameux lac Inle et ses collines séparent la ville de Mandalay avec la Thaïlande. À bord d’un petit bateau à moteur, vous naviguerez en groupe tranquillement sur les marais. Vous vivrez une expérience merveilleuse puisque vous aurez l’occasion de naviguer tout proche des maisons sur pilotis. Ces constructions sont typiques des régions de cette partie de l’Asie. Lors de la même promenade, vous pouvez visiter les marchés des Intha, les ruines et les stupas de la région. Le trek et la randonnée sont également deux activités très pratiqués en Birmanie. Partez en quête des herbes médicinales du pays dans les villages de Kalaw ou encore à la découverte des milliers de bouddhas cachés dans la grotte de Pindaya. Les pagodes font également partie des motivations des touristes pour partir en Birmanie. Laissez-vous téléporter dans un monde romanesque en fin d’après-midi en observant ces pagodes à Kengtung

Les sites à ne pas manquer dans l’ouest du Myanmar

L’ouest du Myanmar est unique en tout genre. Le birman y est moins utilisé puisque les habitants parlent plutôt l’Arakanais, la langue de l’État Arakan ou rakhaing. Se trouvant à même la frontière du Bangladesh, l’Arakan est une région qui mérite le détour. Découvrez les 700 temples de Mrauk U en promenade à vélo. Vous pouvez également vous détendre sur la plus grande station balnéaire du pays, dans les eaux turquoise de Ngapali.

Be the first to comment on "Visiter la Birmanie d’est en ouest pour un séjour inoubliable"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*