Vous aimez la nature et le vélo est votre passion ? Pourquoi ne pas allier les deux. Un cadre magnifique avec une nature préservée au cœur de l’Atlantique vous attend. Située entre les côtes Aunisiennes et vendéennes, l’île de Ré est une promesse de beauté et de plaisir. Cette île fait partie des lieux de vacances les plus propices au cyclotourisme. Lorsqu’on fait référence aux ballades sur l’île de Ré, c’est nécessairement à vélo. Grâce à ses nombreuses pistes cyclables, l’île de Ré fait le bonheur des amoureux des deux roues.
Faire le tour de l’île à vélo
Il est tout à fait possible de sillonner l’île toute entière à vélo. Que vous vouliez longer l’océan ou les marais, votre vélo ne sera jamais de trop. Les nombreuses pistes cyclables de plus de 100 km vous permettront de découvrir la beauté de l’île de l’abeille et d’observer la générosité de la nature. Que vous soyez un cycliste chevronné ou un simple vacancier, le paradis du vélo vous émerveillera. Pour bénéficier de cela, vous n’aurez qu’à faire une chose : louer. Si vous choisissez de passer votre séjour en camping à l’île de Ré, un vélo sera mis à votre disposition. Pour faciliter votre choix de domaines de camping, sachez que le camping La Tour des Prises accessible sur https://www.campinglesprises-iledere.com fait partie des lieux les plus appréciés par les touristes . Une balade à vélo sur la plage jusqu’au phare des baleines est organisée chaque jour.
Une sécurité garantie
Pas besoin d’être sportif pour profiter d’une bonne ballade en vélo. Afin de garantir la sécurité des estivants, les chaussées réservées aux voitures sont distinctes de celles des cyclistes. Grâce aux différents panneaux de signalisation présents sur l’île, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour votre sécurité. Si vous êtes fatigué, vous pourrez toujours prendre le bus.
Be the first to comment on "Visiter l’île de Ré à vélo"