Les animations créées dans un camping d’Argelès sont prenantes ! Mais, n’oubliez pas de sortir du camping pour aller voir ce qu’il se passe ailleurs à Argelès-sur-Mer, mais aussi à Laroque-des-Albères. Les sites à visiter sont nombreux, les monuments à découvrir sont légion et les attractions sont loin d’être rares. Parmi ces dernières, expérimentez le voyage à bord du TER Train jaune. Le voyage vous fascinera !
Un monde traditionnel, semblant figé dans le temps, à explorer
Le département des Pyrénées-Orientales s’ouvre à vous grâce à ce TER Train jaune. Confortablement installé dans votre camping à Argelès, le périple sur cette ligne ferroviaire régionale pourrait ne pas vous dire grand-chose. Détrompez-vous ! En décidant de ne pas monter dans ce train, vous ne verrez qu’une partie des Pyrénées-Orientales, qu’un pan du pittoresque tableau que forme le paysage d’Argelès-sur-Mer et ses faubourgs, qu’un aperçu de l’héritage historique reposant à Laroque-des-Albères… En fait, vous passerez à côté de beaucoup de sites fascinants, l’ensemble formant un panorama témoin de l’histoire et de la métamorphose de la nature. Pour vous rassurer, vous pouvez prendre ce train depuis n’importe quel camping d’Argelès.
Un itinéraire d’un grand intérêt
Le train se fraie un passage sur le territoire des Pyrénées Catalanes, passant au cœur ou à proximité des sites incontournables. Vous êtes par exemple propulsé à mi-hauteur http://www.valleedelatet.fr/des pentes de la vallée de la Tête avant de vous retrouver en bas des massifs du Canigou. Vous contemplerez également le massif du Cambre d’Aze ou encore celui du Carlit, vous pourrez admirer les vallées étroites du Haut-Conflent… ce ne sont là que quelques-uns des éléments de paysage qui seront à portée de votre champ de vision depuis votre wagon. Cette aventure en train vaut vraiment la peine que vous quittiez quelque temps votre camping à Argelès.
Be the first to comment on "Montez à bord du TER Train jaune et parcourez les Pyrénées Catalanes"