Le Pays Basque regorge de villes magnifiques ayant chacune ses particularités distinctes. Et c’est cela qui attire de nombreux touristes chaque année dans la région. Voici quelques-unes des plus belles villes du Pays Basque que vous devriez visiter lors de votre voyage sur le territoire.
Sare
Se trouvant à proximité de la frontière espagnole, Sare est un petit village typique du Pays Basque. La ville est entourée de montagnes, notamment par les légendaires Rhune et Axuria. Sare est aussi une ville très animée, avec des habitants très charmants et accueillants. Classée parmi les plus remarquables cités de France, Sare abonde de belles maisons aux colombages méticuleusement peints. La ville dispose également de plusieurs sites étonnants tels que l’église Saint Martin, le fronton de pelote basque, la chapelle Sainte Catherine et les quatorze oratoires.
Anglet
Avec les nombreux pins qui abritent le parcours de golf et la forêt de Chiberta, Anglet est une commune abondamment pourvue d’espaces verts. Ainsi, on peut y faire différentes activités telles que les randonnées, les promenades en forêt, l’escalade, le vélo, etc. Les amateurs d’activités nautiques seront également ravis en visitant Anglet, du fait notamment de ses belles plages et sa mer turquoise produisant des vagues surprenantes. En passant sur Anglet, vous pouvez également visiter la fameuse grotte de la Chambre d’Amour.
Bayonne
Bayonne est une cité festive du Pays Basque, abritant une population agréable et chaleureuse. La ville se distingue surtout par ses magnifiques monuments comme les remparts, les châteaux et les cathédrales qui relatent son histoire. Bayonne est également connue pour sa gastronomie, notamment son fameux jambon, son chocolat et particulièrement sa légendaire baïonnette.
Bilbao
Se trouvant dans la province de Biscaye, Bilbao est une grande ville moderne entourée de splendides paysages composés de forêts fertiles, de plages, de montagnes et de falaises. Sa beauté fait que la ville est l’une des plus appréciées par les touristes au Pays Basque. Bilbao dispose de nombreuses infrastructures et sites importants comme le musée Guggenheim Bilbao, le métro de Norman Foster, les grands tours, l’aéroport de Calatrava, le palais des congrès et de la musique, etc.
Si vous comptez rester longtemps au Pays Basque pour découvrir les recoins de ces villes, faites des économies en séjournant dans un camping au Pays Basque. www.campingsdecharme.com est une référence dans ce domaine. En plus de proposer des tarifs moins chers que les hôtels, ce domaine offre en plus des animations et diverses activités pour rendre votre séjour toujours aussi intéressant.
Be the first to comment on "Les villes célèbres à visiter au Pays Basque"