C’est bientôt l’été. La plage, le soleil et les cocotiers vous attendent. Vous avez imaginé ce moment depuis des mois et l’attendez avec impatience. Seulement, à quelques jours du départ, rien ne se passe comme vous l’avez imaginé. Votre belle mère a décidé de faire partie du voyage. Si votre chérie profite bien du voyage, vous vous angoissez à l’idée de devoir passer ce séjour avec tout ce monde. Voici quelques astuces à suivre afin que votre voyage ne se transforme pas en un cauchemar.
La destination
Cette année, grand changement dans le programme, belle-maman a décidé de s’inviter à votre petit séjour. A quelques jours du départ, elle se plaint de la destination de vacances. Trop chaud, trop froid, trop loin. Pour votre belle mère, rien n’est jamais bien. Mais rappelez-vous d’une chose, avant d’être des vacances avec votre belle-mère, ce sont avant tout vos vacances. Le choix de la destination vous revient. Si vous avez projeté de camper à Rocamadour, ce n’est pas parce que belle-maman s’est glissée dans les bagages que vous devez revoir tous vos plans. Votre belle mère voudra certainement imposer ses choix, mais ne cédez pas. Toutefois, ne montez pas sur vos grands chevaux, restez diplomate.
Des astuces pratiques
Arrivé au camping, veillez à prendre des hébergements séparés. Si possible, des chambres éloignées pour éviter que belle-maman ne vienne toquer à votre porte au beau milieu de la nuit. Bien sûr, lorsque vous passez les vacances avec votre belle mère, vous devez vous attendre à quelques bouleversements. Plus de câlin ni de grasse matinée tranquille. Vous pouvez tout de même profiter de différentes activités proposées au camping. Pendant que votre belle mère se reposera à la piscine, vous pourrez organiser une petite randonnée dans les gouffres du Padirac ou les grottes de Lascaux.
Be the first to comment on "Comment gérer ses vacances avec sa belle mère ?"