Voyage en Inde : les dangers à éviter

Un séjour en Inde de prévu ? La prudence est de rigueur face aux nombreuses menaces consistantes. De la petite criminalité aux attentas terroristes, les touristes ont intérêts à être vigilants. Au-delà de son paysage somptueux et ses édifices d’une étonnante beauté, l’Inde est aussi un pays de la violence. Les affrontements ethniques font rage, le vol et arnaque font office d’image de marque, les codes vestimentaires exigeants et risques naturels sont présentes. Vous devez donc bien vous préparer pour éviter le pire. Voici quelques conseils utiles.

Les zones à risques

Certains endroits sont à éviter même en plein jour et même si vous êtes accompagnés. Ne vous aventurez pas dans la région du Jammu et cachemire, dans les régions situées à proximité de Pakistan et dans les régions voisines du Bangladesh comme dans les Etats de Gujerat ou du Penjab. Elles sont très exposées aux actes terroristes et aux nombreuses manifestations violentes. Faites également attention quand vous vous promenez dans les grandes villes. Pour votre sécurité, faites vous accompagner d’une personne de confiance qui maîtrise parfaitement chaque recoin. Pour plus d’information, visitez le site du ministère du tourisme.

La conduite à adopter

L’Inde est encore un pays à forte valeur traditionnelle, alors vous devez vous adapter aux habitudes et à la coutume locale. Pour les femmes, évitez à tout prix de mettre des tenues dénudées même avec un climat ensoleillé. D’une manière générale, vous devez toujours couvrir vos jambes et vos épaules. Les ports de bijoux à grande valeur sont aussi à éviter tout comme les grosses sommes d’argent. Privilégier les transactions en ligne et les chèques.

Les meilleures périodes pour partir en Inde

Avec les nombreux risques naturels, le mieux c’est d’éviter de partir en Inde pendant les saisons jugées dangereuses. Le mois d’octobre à décembre, les cyclones font ravage et le mois de juin au mois d’aout, des précipitations importantes peuvent avoir lieu comme les inondations ou l’écroulement de terrain.

Be the first to comment on "Voyage en Inde : les dangers à éviter"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*