C’est dans le sud-est de la France que vous trouverez ce lieu paradisiaque propice à la pratique des sports aquatiques extrêmes. Son nom ? Les Gorges du Verdon ! Ici, la rivière palpite au sein d’un écrin naturel fait de falaises enveloppées dans une luxurieuse végétation qui vous rappellera que la Terre fut une fois une gigantesque forêt arrosée de torrents et ornées de magnifiques points d’eaux.
Camping, excursions et randonnées
Voilà le programme type de vacances passées dans les Gorges du Verdon. Vous louez un hébergement dans un camping dans les gorges du Verdon et vous allez en randonnée aussi bien à terre que sur les eaux de la rivière. Vous avez également la possibilité de faire des excursions plus calmes, avec une partie de pique-nique. Il n’y a pas mieux si vous venez en famille. D’ailleurs, notez qu’il existe plusieurs sentiers balisés promenades et randonnées dans cette région. Certaines balades durent près de 1h30, d’autres carrément 6h. Si vous prolongez votre séjour en automne, vous avez la possibilité de faire les sentiers Grande Randonnée qui vous feront passer par plusieurs villages avec comme point de départ le Lubéron. Cette longue expédition présente l’avantage de vous présenter les Gorges du Verdon dans toute son intégralité.
Reposant, amusant et récréatif
L’immensité du paysage suffit à vous faire envahir par une agréable sérénité. Néanmoins, même si vous venez ici pour vous reposer, n’oubliez pas de profiter des activités nautiques qui y sont disponibles. Et pour vous donner de l’encouragement, sachez que les sports d’eau douce vous feront perdre quelques kilos superflus. Deux sports sont particulièrement très prisés dans cette localité : il s’agit du canyoning ainsi que de l’hydrospeed. Vous pouvez également vous initier ou pratiquer du canoë. Autre expérience à tenter : la navigation sur un bateau électrique. Cela vous procurera des sensations uniques en son genre.
Be the first to comment on "Du soleil et une rivière puissante pour vos prochaines vacances d’été"