Les lieux insolites à voir en Bretagne du nord

Plusieurs lieux incontournables méritent sûrement le détour en Bretagne du nord. Mais certains d’entre eux semblent être uniques au monde ou ont une particularité qui peut fasciner les plus sceptiques. Vous devez absolument découvrir ces endroits lors de votre séjour en Bretagne du nord.

La piscine d’eau de mer à Saint-Malo

Même si votre camping en Bretagne du nord dispose d’une piscine, sortez avec vos enfants et profitez d’une bonne baignade en mer. Pour la sécurité de vos enfants, rendez-vous à la piscine d’eau de mer de Saint-Malo. Sur ce bord de mer de la plage du Bon secours à Saint-Malo, il n’y a pas de courants, l’endroit est peu profonde et il y a même un plongeoir. C’est également idéal pour les adultes désirant nager paisiblement sans avoir à faire de la brasse contre le courant.

L’histoire du pont du diable

Si vous vous aventurez sur l’Aber Wrac’h, avant d’arriver au pont de Paluden, vous trouverez le Pont du Diable en forme de gros blocs de granit et de dalles transversales. Ce pont est percé par quatre baies rectangulaires par lesquelles passe le flot de la marée. L’origine de ce pont est encore méconnaissable à cause de la divergence d’idées des archéologues. Le mythe raconte qu’un meunier a fait un pacte avec le diable pour construire un pont sur ce chemin. Son but est de ne plus avoir à faire un long détour pour aller livrer ses produits sur l’autre rive. Le diable a accepté le deal contre l’âme de la première personne qui franchira le pont. Mais le meunier était rusé et a fait passer un chat en premier, un chat qu’il cachait dans un sac de farine. On raconte que le diable était furieux et prenait les âmes des personnes qui passaient la nuit sur le pont.

La grotte de l’Apothicairerie

La grotte de l’Apothicairerie se situe à Sauzon et l’accès est interdit au public. Toutefois, on peut toujours la contempler de loin. La mer est bleue et passe à travers les deux entrées de la grotte. C’est un endroit chargé d’histoires et où des cormorans se cachaient autrefois.

Be the first to comment on "Les lieux insolites à voir en Bretagne du nord"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*