Allez à la conquête de la Drôme Provençale

Cette région touristique séduit, émerveille, fait jubiler ! Un été dans un camping de la Drôme provençale c’est s’offrir un été inoubliable qui motivera à réitérer l’expérience lors des vacances estivales suivantes. Tout dans la Drôme Provençale est à voir, à sentir, à vivre, à toucher ! Et parmi les perles de ce territoire, figure l’inestimable Marsanne.

Le pays de Marsanne : un village du 11ème siècle

Le village de Marsanne est attachant et les raisons qui justifient cette affirmation ne manquent pas. Déjà, dans votre camping en Drome provençale, vous remarquerez que cette commune se présente comme un tableau : ses paysages sont variés, donnant lieu à un ravissant jeu de couleurs. Les appareils photos ne résisteront pas ! Ici, où naquit le président Emile Loubet, tout est calme et tout appelle au repos. Mais ce répit est de courte durée : le territoire foisonne de trésors qui n’attendent qu’à être découverts (les deux villages perchés sont une curiosité à ne surtout pas négliger, tout comme le parc éolien). Votre camping dans la Drôme Provençale vous ouvre également les portes d’une formidable récréation durant laquelle l’ennui est étranger. Vous vous adonnerez à moult activités : randonnées à bicyclette (VTT et vélo électriques), spectacles, promenade dans la grande forêt communale, montée d’adrénaline dans le parc d’accrobranche, aventure impétueuse en chien de traîneau… Et on en passe !

La Drôme Provençale : un territoire échappé d’un autre temps

Pour réutiliser l’expression consacrée, ici, le temps semble s’être arrêté. La pollution ne vous suivra pas, la cohue urbaine vous délaissera, les paysages grisonnants vous oublieront. Place aux champs de lavande, à la verdure, au règne de la végétation et des arbres, au doux diktat de la nature. C’est, en somme, le coin de paradis du département de la Drôme. Un camping en Drôme provençale vous redonnera goût à la vie et foi en l’humanité !

Be the first to comment on "Allez à la conquête de la Drôme Provençale"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*