Avec 100 km de côtes, l’île de Ré dispose de nombreuses belles plages. L’ambiance change d’une plage à une autre pour répondre aux envies de chacun. Amateur de découverte ou de farniente, vous trouverez ce qu’il vous faut sur l’île de Ré. Les plus belles plages de l’île se trouvent plutôt au sud et à l’ouest. Au nord, ce sont plutôt les ports qui dominent.
Les plages de Rivedoux
C’est la première plage que vous trouverez en arrivant au pont de l’île de Ré. Ce sont de larges bandes de sable fin. Cette plage dispose des clubs nautiques où vous pouvez pratiquer librement divers sports comme la planche et le surf.
Les plages de Sainte-Marie de Ré
Si au lieu de vous adonner au kitesurf, au canoë ou au catamaran, vous aimez vous baigner ou partir à la pêche, la plage de Sainte-Marie de Ré est faite pour vous. La pêche à pied y est très pratiquée. Vous pouvez également vous baigner surtout à marée haute.
Les plages du bois-plage
Le Bois Plage est une station balnéaire au centre de l’île qui s’étend sur 6 km. Cette plage est idéale pour les petits comme pour les grands. Vous n’avez même pas besoin d’attendre la marée haute pour vous y lancer. De plus, le bois-plage en île de Ré cache derrière ses dunes un grand territoire boisé. Vous pouvez donc partir en randonnée après avoir fait un saut à la plage.
Les plages de la couarde
Derrière les dunes, les pins et les tamarins se trouve une immense plage de sable fin au sud de la Couarde. 8 plages différentes s’étendent sur 5 km de long où vous pouvez vous adonner à tous les sports nautiques existants : kitesurf, planche à voile, ski nautique, voile et pêche à pied.
Les plages d’Ars-en-Ré
Ars-en-Ré compte quelques plages, dont la plage de la Grange. C’est un espace naturel préservé qui se trouve au sud d’Ars-en-Ré. Un spot de surf y est aménagé pour les amoureux de la glisse. Sachez tout de même que la plage est uniquement accessible à marée haute. À marée basse, les rochers rendent la baignade impossible.
Be the first to comment on "Les meilleures plages de l’île de Ré"