Située dans l’océan indien et séparée de l’Afrique par le canal du Mozambique, l’île de Madagascar, longtemps inconnu des touristes, fait beaucoup parler d’elle aujourd’hui. Si l’engouement soudain pour l’île est souvent associé au succès planétaire du film d’animation éponyme, il faut savoir que Madagascar possède aussi des atouts qui peuvent séduire n’importe quel amoureux et amoureuse du voyage.
La capitale Antananarivo
Madagascar est une terre de contraste et cela se voit dès le moment du débarquement de l’avion. Dans la capitale baptisée Antananarivo, qui a tout d’une grande ville en voie de développement, les quartiers bondés et typiquement urbains côtoient les petits villages rustiques. De même, à quelques pas des lieux historiques, il est possible de trouver des salles de karaoké ou encore de grands restaurants et hôtels. A Madagascar, les témoins du passé prestigieux de l’île n’ont aucun mal à se mélanger à la modernité.
Les sites touristiques
En délaissant la capitale pour les provinces, les touristes réaliseront une chose : le contraste est omniprésent. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, en passant par les hauts plateaux du centre, les différences au niveau du climat, de la végétation ou encore de la culture ne peuvent échapper à personne. Si le sud de Madagascar présente des airs d’Afrique avec son climat chaud et sec et sa végétation aride, l’ouest rappelle l’Inde avec ses maisons au style orientales et ses plats.
Côté sites touristiques, outre les monuments historiques comme les palais des anciens souverains, l’usine de Jean Laborde etc., l’île propose aux touristes de découvrir les extravagances de la nature à travers les formations rocheuses hors du commun du sud. Pour les amoureux des baleines, chaque année dans le nord se tient le festival des baleines. Et bien sûr, on ne passe pas par Madagascar sans avoir visité au moins l’un des nombreux parcs touristiques de l’île qui proposent d’admirer les lémuriens, animaux emblématiques du pays.
Madagascar est aussi un paradis touristique pour les petits budgets. Dans l’île, il n’est pas bien difficile de trouver un bon resto et un hôtel à petit prix.
Be the first to comment on "Madagascar, un pays à découvrir"