Afin de laisser le train-train du quotidien à son sort le temps d’un week-end, l’Écosse est prête à accueillir à bras ouverts. Pour un petit séjour, ce pays propose différentes attractions en plus de ses spécialités culinaires.
Édimbourg : châteaux et histoire au rendez-vous
Si vous avez choisi Édimbourg, la capitale, vous devez impérativement visiter le Castle Rock et en savoir plus sur l’histoire et la beauté de son architecture. Toujours dans la thématique de l’histoire, le passage dans le labyrinthe souterrain de Real Mary Kings Close est obligatoire. Une fois que vous vous êtes imprégné de l’histoire, vous pouvez vous restaurer dans un authentique pub écossais, comme Deacon Brodies Tavern.
Les Highlands pour le paysage et les activités
Si vous êtes plutôt venus pour des activités plus physiques, ne manquez pas les Highlands. Les Highlands proposent plus la nature et le paysage. De plus, ils abritent le célèbre et l’incontournable Loch Ness, il est possible d’y faire un tour en bateau. Certes, le temps d’un week-end ne suffirait pas à tout visiter, mais vous pouvez passer ces 48heures à vous adonner à plusieurs activités comme : la randonnée, la pêche, le kayak, le vélo, ou le rafting en eaux vives.
Transport, hébergement et pub traditionnel
Il n’est pas faux de dire qu’un petit séjour en Écosse peut couter un peu cher, mais il en vaut quand même le coup. Vous pouvez néanmoins avoir un petit budget et vous offrir votre week-end en Écosse avec un bon plan. En effet, vous pouvez déjà réduire votre budget de transport en optant pour le bus. Il est possible de visiter des grandes villes et les alentours en empruntant ce monde de transport. Quant à l’hébergement, vous avez à votre disposition de nombreux Bed and breakfast pour vous permettre ensuite de vous restaurer typiquement écossais dans les pubs. Pour clôturer votre petit séjour, trinquez avec le fameux whisky qui fait la fierté des Écossais.
Be the first to comment on "Un petit séjour ou un week-end en Écosse"