Des vacances en Sardaigne pour la mer et la nature

Pour des vacances au soleil inoubliable dans une île italienne, pensez au climat méditerranéen de la Sardaigne. Cette île paradisiaque a beaucoup à offrir tant par son paysage que par les activités qu’on peut faire.

Une mer bleue et un parcours de trek

Le golfe d’Orosei est un incontournable que vous préfériez la plage ou le sport extrême. Les plages de sable fin offrent une vue imparable sur une mer bleu turquoise. Les falaises sont idéales pour une petite randonnée et les grottes marines n’attendent que les touristes. Pour les amateurs de trek, le Selvaggio blu est un périple obligatoire pour plus d’adrénaline.

Un incontournable parc national

La faune de la Sardaigne se distingue par l’existence de l’âne blanc, une espèce sauvage. Il est possible de le voir en vrai dans le parc national de l’Asinara ainsi que d’autres animaux comme les faucons pèlerins ou les moutons. À part les animaux terrestres, une petite plongée permet d’observer les poissons qui vivent sur les cotes Nord Ouest de la Sardaigne.

Des plages touristiques en Costa Smeralda

Le nord de la Sardaigne est dominé par la Costa Smeralda. Elle réunit de nombreuses plages, dont Piccolo Pevero, Liscia Ruja ou la Spiaggia del Principe. Avec ces kilomètres de sables fins, cette partie de la Sardaigne attire non seulement les touristes, mais aussi ce que l’on appelle les jet-sets de la société. Quand vous en aurez assez de la mer, vous pouvez visiter les villages et les vignes de la Costa Smeralda.

Dola Su Gorropu pour la nature et le canyoning

Que vous soyez amateurs de canyoning ou non vous, ne devez pas passer à côté de Dola Su Gorropu. Les ravins et les rochers permettent une escalade pour un peu de sensation forte. Cette partie de l’île est réputée par la beauté dé la nature avec une flore marquée par l’endémicité d’Aquilegia nuragica. Côté faune, il n’est pas rare de voir des aigles royaux ainsi que des mouflons dans la région.

Be the first to comment on "Des vacances en Sardaigne pour la mer et la nature"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*