Les activités nautiques à faire au Cap d’Agde

Cap d’Agde bénéficie d’une situation géographique et météorologique propice aux activités nautiques. Lors de vos vacances au Cap d’Agde, ne vous contentez pas d’activités classiques comme la baignade. Entre eaux douces et eaux salées, au carrefour de la Méditerranée, le Canal du Midi et le fleuve Hérault, Cap d’Agde est la capitale du nautisme et est même labellisée « France Station Nautique ».

Glissez sur l’eau

Si vous voulez avoir des frissons, des éclaboussures fraîches sur tout votre corps et votre visage ou encore prendre de la vitesse, les activités de glisse sont faites pour vous. Le ski nautique est l’activité par excellence accessible pour tous. Même les personnes présentant un handicap peuvent participer à cette activité grâce à des équipements adéquats et un encadrement spécial. Vous pouvez également vous adonner au wakeboard et défier la force des vagues derrière un puissant bateau à moteur.

Baladez vous sur l’eau

Promenez-vous sur l’eau seul ou en groupe à bord d’un pédalo, d’un canoë ou encore d’une banane. Le pédalo garantit une promenade agréable en prenant l’allure et la vitesse que vous souhaitez. Il vous permet également de vous dépenser un peu lors de vos vacances à la plage. De même pour le canoë, mais à la place de vos pieds, ce sont plutôt vos bras qui seront sollicités. La banane est une activité plus originale et se pratique plutôt en groupe. L’ambiance est tout à fait conviviale pour faire du rodéo sur les vagues.

Planez au dessus de l’eau

Sensations fortes garanties grâce à ces activités ludiques que sont le parachute ascensionnel et le flyfish. Prenez de l’altitude au-dessus de la mer grâce au parachute ascensionnel et admirez le paysage alentour à 100 m de hauteur. Le flyfish est pour les plus aventureux puisque vous allez planer sur l’eau, défier les vagues.
Vous avez envie d’essayer toutes ces activités nautiques et 2 jours de vacances ne vous semblent pas suffisants pour en profiter. Pourquoi alors ne pas y rester 1 semaine ? Pour que votre budget ne fonde pas comme la neige au soleil, économisez. Comment ?
– En cuisinant vous-même vos repas. Cela est possible si vous séjournez dans un camping au Cap d’Agde.
– En réduisant vos dépenses d’hébergement : sachant que les domaines de ce camping au Cap d’Agde proposent des prix moins cher que les hôtels, ce choix vous fera des économies.
– En profitant des promotions et réductions : pour profiter des offres à prix réduit, vous pouvez également passer un séjour agréable au Cap d’Adge la semaine avant ou après la rentrée scolaire. La foule de vacanciers ne sera plus là et vous pourrez apprécier avec plus de plaisir les activités nautiques.

Be the first to comment on "Les activités nautiques à faire au Cap d’Agde"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*