L’Argentine séduit de plus en plus les touristes. Sa culture comme son paysage garantissent un séjour inoubliable pour les touristes avides de découvertes et de dépaysement. Buenos Aires constitue une étape incontournable de l’Argentine.
Les villages à visiter
Buenos Aires se démarque par ses couleurs vives. Dans les villages, les façades des maisons sont recouvertes de peintures multicolores. Autrefois, les villages étaient habités par des pêcheurs. En ces temps, ils n’avaient pas les moyens pour acheter la même peinture pour peindre toute la maison. Au final, leur maison est devenue multicolore. On retrouve principalement ces maisons colorées dans le quartier de la Boca et de Caminito.
Visiter le quartier historique de San Telmo est aussi un must pendant un séjour au Buenos Aires. Au cœur de ce centre historique est implanté le Plaza Dorrego. Ce dernier témoigne de la beauté de l’architecture locale. Des artisans et des antiquaires viennent remplir la place centrale pendant les week-end. Pour les touristes, c’est l’occasion idéale pour dénicher le souvenir de voyage idéal.
Il ne faut surtout pas manquer de fouler le microcentro qui est la plus large avenue du monde. La place abrite les banques, les bureaux des grandes firmes ainsi que le siège de certaines institutions gouvernementales.
Les expériences à vivre
Pendant votre passage à Buenos Aires, il faut impérativement danser le tango. Cette danse tient une place particulière dans la vie et dans la culture argentine. San Telmo est le berceau du tango en Argentine. On y trouve beaucoup de milongas. Enfin, Buenos Aires c’est aussi de la bonne cuisine et du vin. En effet, les vins issus de cette région sont mondialement reconnus pour leur qualité.
Pour ne rien rater des incontournables de Buenos Aires, vous pouvez faire appel à des pros pour vous concocter un voyage sur mesure en Argentine. Car oui, l’Argentine est un pays riche en culture et en tradition offrant aux touristes des expériences uniques. Ce serait même une bonne idée si vous envisagez de visiter des endroits autre que Buenos Aires.
Be the first to comment on "Vacances en Argentine : un saut à Buenos Aires"