Destination vacances : la ville de Tours

Située à l’ouest de la France, Tours est une ville charmante appartenant au département d’Indre-et-Loire. Son centre-ville médiéval fait la joie de nombreux touristes de passage. Si vous aussi, vous désirez partir en vacances dans cette vaste aire citadine du Centre-Val de Loire, voici des informations pratiques qui pourraient vous être utiles.

Quand partir à Tours ?

La ville bénéficie d’un climat agréable presque toute l’année. Vous pouvez y aller à tout moment, seulement il y a des périodes durant lesquelles de grands événements sont organisés. Vous pouvez par exemple y aller en avril, durant le festival international « Mauvais Genre » qui présente des films de tout genre, des rencontres avec des professionnels du cinéma, des ciné-concerts, des conférences et autre. Au mois de juin, vous pouvez aller à Tours pour assister à La Nuit du Cinéma, au Festival Aucard de Tours et Le Potager électronique. Enfin, de mai à septembre, vous pouvez assister à divers événements festifs dans la ville, il y a par exemple la fête de la guinguette Tours sur Loire, La Grande Braderie, A Tours de Bulles, etc.

Quels moyens de transport utiliser pour aller à Tours ?

Tours est une ville facilement accessible grâce à l’autoroute A10. En prenant votre propre voiture, vous ne dépenserez qu’environ 50 euros pour l’essence en partant de Paris et cela ne vous prendra qu’environ 2 h 40 minutes. Sinon, vous pouvez prendre le train à la Gare Montparnasse, le trajet dure en général 1 h 20 minutes. Et finalement, vous pouvez prendre l’avion pour atterrir à l’Aéroport Tours Val de Loire.

Où poser ses valises ?

Pour un séjour de courte de durée, les touristes optent le plus souvent pour l’hôtel. Lorsqu’ils veulent rester plus de 2 jours, ils se tournent vers les chambres d’hôtes ou posent leurs valises dans un camping proche de Tours. Si vous voulez avoir accès à diverses activités, un séjour dans un camping proche de Tours ne peut que vous combler. Les camping d’aujourd’hui n’ont pas seulement amélioré le confort des logements, mais se sont aussi donnés comme objectif de proposer des animations, des loisirs et des activités pour divertir les vacanciers.

Quels moyens de transport utiliser pour se déplacer dans la ville de Tours ?

Arrivé à destination, vous aurez plusieurs choix comme moyen de transport pour vous déplacer. Il y a notamment le bus et le tram qui ne coûte que 1,50 €. Sinon, il y a les calèches qui vous permettent aussi de découvrir la ville d’une manière originale. Enfin, il y a les taxis qui sont un moyen de transport classique.

Les sites à visiter dans la ville de Tours ?

Tours abonde de merveilles à découvrir. Parmi les incontournables, on peut mentionner le Palais des Archevêques, la Cathédrale Saint-Gatien, la Place Plumereau, le Jardin Saint-Pierre-le-Puellier et la Tour Charlemagne.

Be the first to comment on "Destination vacances : la ville de Tours"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*