Deux jours pour apprécier la ville de Saint-Jean-de-Luz

Si vous n’avez que deux jours pour partir un peu de chez vous, pensez au Pays Basque. Oui, cette région regorge de merveilles. Oui, il n’y a pas que Biarritz et ses spots de surf. Partez pour Saint-Jean-de-Luz où vous serez émerveillés pour deux jours seulement. Entre visites, activités et gastronomie, il n’y a pas mieux qu’une ville de la Côte Basque.

Une cité royale à découvrir en toute saison

Saint-Jean-de-Luz est à la fois un port de pêche, une baie, une ville très animée, mais également une cité royale d’autrefois. L’histoire de Saint-Jean-de-Luz est particulièrement marquée par le mariage du roi soleil, Louis XIV avec l’Infante Marie-Thérèse d’Espagne en 1660. Parmi le patrimoine à visiter, ajoutez la maison de l’Infante et la maison Louis XIV. Saint-Jean-de-Luz est également une station balnéaire de grand renom. Six plages y sont aménagées pour le bonheur de tous. Sachez qu’autrefois, c’était un lieu de la pêche à la baleine. Actuellement, vous verrez les pêcheurs pêcher du thon, de la sardine, de l’anchois…

Une activité diversifiée pour tous

Si vous séjournez dans un camping à Acotz, c’est sûr que les activités et loisirs du domaine vont vous divertir. Mais il faut aussi sortir du camping à Acotz pour aller à la plage. Sur la plage d’Acotz, la plage d’Erromardie, la Grande Plage et bien d’autres, diverses activités nautiques s’offrent à vous. Mais Saint-Jean-de-Luz ne se limite pas au surf, au canoë, à la planche à voile et à la baignade. Des activités terrestres comme le golf, les randonnées, les balades commentées, la pelote basque s’offrent également aux touristes.

Des gourmandises à goûter absolument

Entre les visites de ce patrimoine le premier jour et les activités phares de la ville le second jour, ne vous privez pas de vous faire plaisir avec les gourmandises locales. Saint-Jean-de-Luz est surtout réputée pour ses pâtisseries. Sachez que le macaron est né dans cette ville lorsque Louis XIV a demandé au pâtissier Adam d’inventer une nouvelle pâtisserie à l’occasion de son mariage. Ce dernier a donc inventé les macarons.

Be the first to comment on "Deux jours pour apprécier la ville de Saint-Jean-de-Luz"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*