Vous avez fait du camping cet été. Vous avez apprécié dormir en plein air, à la belle étoile. Le froid ne vous a pas fait peur… Et si vous mettiez vos compétences à l’épreuve lors d’une autre saison, en hiver, par exemple ? Durant cette période, l’air est pur. Tout est recouvert de neige. Vous campez dans un environnement tranquille et calme. Cela vous tente ?
Soyez prêt !
Soyons réaliste, faire du camping en hiver est plus dur qu’en été. Il vous faut donc bien vous préparer, surtout au niveau des équipements. Vous avez absolument besoin d’une tente quatre saison, d’un matelas de camping, d’un bon sac de couchage ainsi que d’une trousse de premiers soins. Emportez également un sac à dos imperméable pour garder vos diverses affaires telles vos allumettes, bougies, lampe de poche, piles, tasse en plastique, cartes à jouer, jeux, livres, etc. La nuit est glaciale. Alors emportez des vêtements que vous pouvez porter en plusieurs couches. Une fois sur votre lieu de camping, installez votre tente et jouissez de la tranquillité et de la solitude du lieu. Réveillez-vous au cœur de la nature. Écoutez les oiseaux. Et partez à l’exploration de la nature ! C’est une belle expérience et une belle aventure à tenter.
Est-ce à la portée de tous ?
En hiver, on peut s’attendre à tout ! La neige, le vent, la pluie, le grésil… tout un cocktail météo pourrait y être au rendez-vous. Si vous n’êtes pas prêt à vous attendre à tout cela, ou encore si vous ne vous imaginez pas dormir en plein air durant les nuits froides, inutile de gâcher vos vacances d’hiver ainsi. L’hiver est une période magnifique pour le grand air, mais sachez que vous n’êtes pas obligé de sacrifier votre confort pour en profiter. Que faire alors si l’on souhaite camper confortablement aux portes de la nature ? Partez en Bretagne, l’hiver y est plus doux. Oubliez les nuits glaciales en séjournant dans un camping en Bretagne confortable. L’ambiance du camping est toujours là : vous ne dormirez pas en plein air, dans la nature, mais confortablement dans un lit douillet. Les prix sont par ailleurs doux hors-saison, alors autant en profiter !
Be the first to comment on "Et si vous testiez le camping en hiver ?"