Le Pays Basque, sur la frontière entre la France et l’Espagne, au bord de l’Atlantique offre de nombreuses curiosités à découvrir. La côte atlantique est propice pour tous types d’activités nautiques. La chaîne des Pyrénées offre des activités outdoor en hiver comme en été. Les traditions restent très conservées, proposant des activités typiques comme la pelote basque. Avec les différents départements et villes que composent la région, par où commencer votre séjour ?
Les villes du Pays Basque et leurs attractions à voir
Les villes que vous pouvez visiter lors de votre voyage au Pays Basque sont nombreuses. Selon la durée de votre séjour, vous pouvez partir pour :
– Biarritz est une ville réputée mondialement pour ses vagues et attire des surfeurs venant du monde entier. Parmi les activités phares de la ville figure également le golf. Profitant de l’air marin et de la verdure, les parcours de golf de Biarritz sont inégalés. Mais avant toute chose, Biarritz est une station thermale lancée par Napoléon III. Profitez de votre séjour pour vous ressourcer dans un centre thermal de Biarritz après une longue balade côtière.
– Bayonne est une ville festive pour ne citer que le festayres en juillet. La ville forme un ensemble dont on ne lasse jamais de visiter : port avec des chalutiers, ancien quartier des pêcheurs construit sur pilotis, forteresse médiévale au-dessus des remparts romains… Située près de l’embouchure entre l’Adour et la Nive, Bayonne propose différentes activités nautiques.
– Pau, au caractère anglais, est la patrie d’Henri IV. Avec le gave de Pau et le parc de Lawrence, les balades et les sorties au cœur de la nature font rêver à Pau.
– Le Béarn est également traversé par le gave de Pau. Avec les gaves d’Oloron et d’Ossau, la ville offre des paysages naturels remarquables. Les rives sont bordées de vignobles, de vergers, de landes, de labours et de pâturages.
– Hendaye est reconnue pour ses plages à la mer calme, idéale pour la baignade en famille. La ville est réputée pour sa corniche qui se prolonge par les rochers des deux jumeaux. Une longue plage de sable fin de 2,5 km vous y attend.
Quel hébergement choisir ?
La question de l’hébergement doit être réglée des jours avant votre départ pour le Pays Basque. Selon votre budget, vos besoins et vos attentes, vous pouvez réserver dans un :
– hôtel au Pays Basque : ce logement classique est très apprécié des couples venus en vacances pour quelques jours. C’est également l’hébergement préféré des hommes d’affaires qui profitent de leur passage pour faire un tour rapide de la ville.
– gîte au Pays Basque : les touristes recherchant le calme et l’intimité sont nombreux à aimer ce type de logement. C’est souvent aussi moins cher qu’une chambre d’hôtel.
– camping au Pays Basque : les familles et les groupes d’amis venus en vacances au Pays Basque sont nombreux à choisir ce type d’hébergement. Le tarif plus accessible que propose un domaine comme Berrua au Pays Basque n’est certainement pas la seule raison expliquant le nombre exponentiel de vacanciers choisissant le camping. Les animations, les loisirs et les infrastructures de qualité au sein de ces établissements séduisent aussi bien les petits que les grands.
Be the first to comment on "Organiser ses vacances au Pays Basque"