Voyager c’est partir à l’aventure et faire des découvertes sur tous les plans : culturelles, historiques ou encore gastronomiques. Profitez autant que possible de votre voyage pour qu’il reste un souvenir mémorable dont le replay vous fera autant plaisir.
Découvrir la gastronomie locale
Les restaurants locaux proposent au moins une spécialité locale dans leur menu et n’hésitez pas à les goûter. Cependant, le goût des plats varient selon le restaurant choisi. Pourquoi direz-vous ? Dans les grands restaurants, les repas sont souvent préparés en grande quantité et parfois à la chaîne, ce qui parfois amoindri leur goût sans pour autant les dénaturer. Préférez aller dans les restaurants moyens, là où vont les locaux, car moins chers, avec des ingrédients plus frais.
Découvrir l’histoire du pays
Renseignez-vous bien et allez visiter les musées et les monuments historiques du lieu de votre voyage. Vous en apprendrez beaucoup sur son histoire et sur celle du pays en général. N’hésitez pas à poser des questions et plus vous montrez de l’intérêt, plus votre interlocuteur sera ravi de vous en apprendre plus. Si l’occasion se présente, aller vers l’arrière-pays où les us et coutumes sont encore maintenus dans le respect des traditions. Assister à des cérémonies rituelles est une expérience à ne pas rater. Mais veuillez bien à suivre les instructions qu’on vous donne.
Faire les courses au marché local
Si vous allez à l’étranger, il est tout à fait logique de rapporter des souvenirs de votre voyage. Au lieu d’aller dans les grandes surfaces où vous trouverez des articles artisanaux, mais chers, préférez les marchés locaux où la diversité est au rendez-vous. Folkloriques, ils présentent un intérêt culturel très riche. Au marché artisanal, les articles sont vendus moins chers mais de bonne qualité. Vous pouvez alors marchander, ce qui est une autre manière de faire des échanges avec les locaux.
Be the first to comment on "Les activités à ne pas manquer pendant un voyage"