Vous désirez partir en Dordogne pour les prochaines vacances ? Voici quelques informations essentielles pour vous aider à bien préparer votre voyage.
Quand partir en Dordogne ?
La meilleure période pour passer un séjour en Dordogne est l’été, c’est-à-dire en juillet et août. Le temps est très beau et les températures sont tolérables, entre 25-30 degrés. De plus, il y a peu de pluie durant cette période, seulement quelquefois dans la soirée. Les restaurants, les bars, les marchés nocturnes et les attractions sont par ailleurs tous accessibles durant cette période et les activités à faire sont donc nombreuses. Vous pouvez notamment participer à des fêtes et des foires. Si vous décidez d’aller en Dordogne en été, il est fortement conseillé de faire vos réservations à l’avance, car la région reçoit de nombreux visiteurs durant cette saison. Vous pouvez aussi y aller au printemps ou en automne, c’est-à-dire de mai, juin ou septembre. Pendant ces périodes, il fait chaud, mais la probabilité de pluie est un peu plus élevée.
Quel hébergement choisir durant un séjour en Dordogne ?
Vous avez plusieurs choix de logements durant un séjour en Dordogne. Mais pour être sûr de passer des moments inoubliables en famille, dans un cadre magnifique et un endroit exceptionnel, nous vous proposons de choisir un camping. Dans ce genre d’établissement, vous pouvez louer différentes sortes d’hébergements comme le mobil-home, le camping-car ou encore la tente. Si vous recherchez un endroit plus luxueux, certains camping proposent aussi une location de chalet en Dordogne. À quelques mètres de Périgueux par exemple, vous trouverez un beau camping en bord d’une rivière, au cœur de la vallée de la Dordogne. Il s’agit du camping Domaine du Lac et il offre en location plusieurs chalets confortables. Ce qui vous permettra de passer un agréable séjour en pleine nature tout en profitant du luxe et du confort.
Que faire en Dordogne durant les vacances ?
Les activités à faire ne manquent pas en Dordogne. La région abrite de nombreux sites à visiter tels que le château de Puyguilhem, le Marqueyssac, la grotte de Villars, la ville de Brantôme, la cathédrale Saint-Front dans le Périgord blanc, la Réserve Zoologique de Calviac et le vieux village de Périgueux. Dans le Périgord noir, vous pouvez visiter la grotte de Lascaux qui est classée patrimoine mondial, le grand Aquarium et les gisements préhistoriques comme Cro-Magnon aux Eyzies-de-Tayac. Vous y trouverez également les jardins du Manoir d’Eyrignac et les vestiges d’habitations au Moustier. De nombreux villages valent aussi le détour en Dordogne. Parmi eux, on peut citer Sarlat-la-Canéda, Beynac, Domme, La Roque-Gageac, Castelnaud, Hautefort, Bergerac, Issigeac, St-Léon-sur-Vézère, Montcaret, Limeuil, Monbazillac, Beaumont, Monpazier, St-Jean-de-Côle, La Roque-Gageac et Lalinde. Pour faire plaisir à vos enfants, vous pouvez pratiquer diverses activités de loisirs en Dordogne, comme les balades en calèche ou en train touristique, la descente en canoë de la Dordogne, les balades en hélicoptère ou en montgolfière, les randonnées, l’escalade, etc. Pour les amateurs de sports aquatiques, les plans d’eau sont nombreux dans la région. Vous pouvez aller au Grand Étang de la Jemaye, aux étangs du Bos, à l’étang de Rouffiac ou à l’Aquacap. Enfin, durant votre séjour en Dordogne, n’oubliez pas de goûter à la gastronomie locale comme les confits, les grattons, les magrets, les pâtés, les pommes de terre sarladaises, les foies gras, les cèpes du Périgord, la truffe, la châtaigne, les vins de Bergerac et les liqueurs du Périgord.
Be the first to comment on "Bien préparer ses vacances en Dordogne"