Voyager, c’est aussi prévoir un budget. Comment y parvenir sans avoir à contracter un crédit, qui au final reviendrait plus cher que le voyage lui-même, avec les intérêts encourus ? Quelques astuces vous y aideront, mais avant tout, il faut choisir votre destination longtemps en avance, un an sera l’idéal.
Partez à la chasse aux infos
Une fois votre destination fixée glanez toutes les informations que vous pouvez recueillir sur le net :
• Voyez les types d’hébergement qu’il y a sur place, puis comparez leurs prix. N’hésitez pas à contacter directement les responsables pour obtenir plus de renseignements. Sachant d’avance le prix ce que vous allez dépenser, vous pouvez déjà y allouer un budget.
• Comparez les tarifs du transport. Evitez de partir en vacances pendant les périodes de fêtes et de vacances scolaires. Les tarifs sont élevés. En partant en semaine, mardi ou mercredi par exemple, vous pouvez jouir d’une réduction conséquente. De même, si vous partez pendant la basse saison. C’est valable pour toutes les compagnies de transport : train, bus, bateau ou avion. Plusieurs promotions sont également offertes pour un achat très longtemps en avance (6 à 9 mois avant le départ).
• Quant à la restauration, tout dépendra de votre destination. Comme partout ailleurs, les restaurants existent en grand nombre et vous aurez le choix. Sur place, vous aurez toujours quelqu’un qui vous conseillera.
Consacrez une enveloppe pour recueillir les fonds
Une fois toutes les informations générales recueillies, vous aurez déjà une idée globale sur le montant du budget à allouer. Constituez alors une enveloppe et chaque mois, glissez-y une somme fixe, jusqu’au moment du départ. Pour vous y aider, vous pouvez aller doucement pour certaines de vos activités habituelles. Comme par exemple, espacer les moments où vous allez au restaurant ou les virées entre amis et préférez les recevoir à la maison et cuisiner de bons petits plats. Au final, vous constaterez que vous avez économisé sur le prix des plats.
Be the first to comment on "Comment constituer son budget pour bien profiter de son voyage"