Voyager avec bébé n’est pas une mince affaire. Pour parer à toute éventualité, il faut s’y préparer minutieusement et penser à beaucoup de choses.
Les documents indispensables
• Son carnet de santé doit figurer dans les bagages de bébé. On y trouvera les renseignements sur sa santé, ainsi que la liste complète de ses vaccinations. Notez que seul le pédiatre est habilité à autoriser le voyage en avion pour un nourrisson de quelques semaines. D’ailleurs, une visite chez ce dernier s’impose, pour obtenir une prescription des médicaments à emporter.
• Si vous aller voyager hors de la France, bébé doit posséder un passeport individuel ainsi qu’une carte d’identité, malgré son très jeune âge. Pour les mineurs, cette dernière est délivrée gratuitement par la mairie, 3 semaines environ après le dépôt de la demande.
• une carte d’assurance maladie pour bébé pour permettre une prise en charge des éventuels frais médicaux. Le délai de délivrance de cette carte dure environ 15 jours.
Les articles utiles pendant le trajet
• un siège approprié et un lit de voyage pour enfant, si vous prenez la route ou le train,
• un sac à langer assez grande avec les différentes attaches pour un transport pratique et pour y mettre les couches, le nécessaire pour nettoyer bébé et de l’eau en bouteille.
• Un tapis à langer spécial voyage.
• Des petits sacs de congélation pour mettre les couches sales.
• Prévoyez un lange au minimum, pour le couvrir pendant le voyage, lorsque bébé dormira.
Les articles utiles durant la durée des vacances
Biberon, lait en poudre, petits pots, tétine et attache tétine font partie de la panoplie de bébé qui part en voyage. Vous achèterez l’eau en bouteille sur place. Privilégiez les vêtements en coton et pour vous épargner les lavages, emportez-en en assez grande quantité. Vous vous en féliciterez. N’oubliez surtout pas la trousse à pharmacie pour tout-petit et son doudou préféré. Sa trousse de toilette complètera la liste. Bon voyage !
Be the first to comment on "Comment préparer son voyage avec bébé"