Randonnez un peu partout dans le monde

Si vous êtes du genre marcheur et que les randonnées sont vraiment vos activités sportives préférées, vous connaissez probablement de nombreux sites de randonnées autour de chez vous.

Connaissez-vous les sites de randonnée les plus populaires ?

Il existe beaucoup d’autres personnes comme vous qui ont relevé les circuits les plus intéressants, parfois étonnants, au-delà des frontières et même sur d’autres continents. Par exemple, celui de Parc national Torres del Paine, le premier sur la liste des circuits de randonnée au monde. Tout du long des 84 km de ce sentier, ses murs sont en granite rose en dents-de-scie dont certains pics atteignent les 3048 mètres. L’environnement est fait de glaciers et de lacs bleus clair, de vrais clichés de carte postale. Si vous y allez entre décembre et janvier parce que le soleil ne s’y couche qu’après 22 h et qu’il y fait chaud.

Un site de choix aux Etats-Unis

L’Appalachian Trail dans l’Est des Etats-Unis est un parcours à 100 % sauvage et long de 3500 km. Quelques tronçons sur ce sentier sont assez faciles et plats, et d’autres obligent carrément à utiliser vos mains pour avancer. D’autres encore sont faits de montée et de descente, parfaits pour stimuler votre rythme cardiaque. Sachez que quelques sections sont très fréquentées, et si vous y allez en période de pluie, attendez-vous à de la boue ou à des nuées de moustiques. Prenez vos précautions pour vous protéger en vous induisant de répulsifs par exemple. La meilleure période d’y randonner est soit en automne soit au printemps. Et pour information, la totalité du circuit prend environ 6 mois et si vous voulez tenter l’aventure, commencer par la partie nord afin de profiter d’un temps plus chaud.

Pourquoi pas le mont Kilimandjaro ?

Pour tous ceux qui visitent le continent africain, le Kilimandjaro est le premier circuit de choix. Il s’élève à 5895 mètres, faisant de ce mont le plus haut de l’Afrique. Il vous faut à peu près 5 jours pour en faire le parcours et une fois arrivé au sommet, vous aurez une vue époustouflante sur la Tanzanie. Pratiquement toute l’année, il y fait plutôt froid mais en tout cas, l’ascension est assez ardue et le sur le parcours, vous courez le risque de tomber sur toutes sortes d’animaux. De plus, les intempéries peuvent rendre la randonnée encore plus difficile et vous pouvez ressentir le mal de l’altitude, normal à cette hauteur.

Ou bien le parcours de l’Annapurna au Népal

Vous pouvez effectuer cette montée de 206 km en 3 semaines environ. Mais rassurez-vous, ce parcours est assez facile, progressive et la piste est bonne même s’il y a des points atteignant les 5000 mètres. Le mois d’octobre est le meilleur moment pour faire cette randonnée car le temps est au beau fixe et donc tout est bien éclairé. Tout en randonnant, vous pourrez admirer des rizières en terrasse, d’épaisses forêts de pins, la jungle, d’impressionnants canyons ainsi que des sommets enneigés incroyablement magnifiques.

Be the first to comment on "Randonnez un peu partout dans le monde"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*