Située sur la côte Atlantique, la Vendée est un excellent territoire pour passer des vacances inoubliables en famille : la beauté de ses paysages, ses jolies plages, ses marais salants et son patrimoine vous séduiront. Si vous aimez le camping et que vous désirez en faire en Vendée pour les prochaines vacances, découvrez ici le meilleur camping à choisir et les passe-temps à faire dans le département.
Choisir un camping 4 étoiles
Pour que vos vacances en Vendée soient exceptionnelles, optez pour un camping de luxe bien situé et doté de 4 étoiles. À Saint-Hilaire-la-Forêt, vous trouverez notamment le camping la Grand’Métairie. Ce camping de luxe dispose de nombreux aménagements, dont une piscine chauffée, un espace aquatique et une petite ferme pour ceux qui adorent les animaux. À proximité se trouve la ville de Jard-sur-Mer et de Longeville sur Mer pour ceux qui préfèrent aller en bord de mer et profiter de belles plages durant leur séjour. Pour les amateurs de vélo, d’excellents itinéraires sont également accessibles tout près de l’établissement. Ce camping propose par ailleurs de grands emplacements et divers hébergements de location pas chers comme le mobil-home. Avec sa cuisine équipée, sa salle de bain privée, son petit salon, ses chambres équipées et sa petite terrasse, le mobil-home peut accueillir toute une famille. Pour les enfants, la Grand’Métairie de Vendée propose un espace sécurisé avec diverses infrastructures comme le toboggan, la pataugeoire, etc. Puis, des animations sont tous les jours proposées dans le camping pour faire plaisir à tout le monde.
Les meilleurs passe-temps de faire en famille à Vendée
Pendant votre séjour dans un camping à Saint-Hilaire-la-Forêt en Vendée, vous pouvez en profiter pour visiter cette charmante ville. Vous y trouverez de nombreux sites intéressants comme l’église Saint-Hilaire et sa jolie nef, la magnifique fontaine La Courolle et le Centre archéologique. Vous pouvez ensuite partir à la découverte des marais salants sur l’île de Noirmoutier pour admirer l’œuvre des sauniers et acheter de la fleur de sel. Au cours de votre passage sur l’île, ne manquez pas de faire une balade à travers les rues de l’île pour découvrir un riche patrimoine historique et en bord de mer pour voir le port et contempler les bateaux. Après l’île de Noirmoutier, faites un saut sur l’île d’Yeu. C’est un endroit tranquille et préservé, idéal pour se détendre et apprécier les verdures sauvages, ainsi que les bruits des vagues. C’est sur cette île que vous trouverez le fameux dolmen des Fradets, un site préhistorique remarquable. L’un des sites immanquables durant les vacances en Vendée est aussi le Puy du Fou. Il s’agit d’un grand parc d’attractions disposant de nombreux aménagements de loisirs pour petits et grands. Vous pourrez notamment y voir de beaux spectacles avec des jeux de lumière et des effets sonores hors du commun. Diverses animations y sont aussi organisées. Enfin, pour clôturer en beauté votre visite en Vendée, faites une petite randonnée sur le mont des Alouettes niché dans la commune des Herbiers. Outre le beau panorama que vous aurez, vous pourrez y observer les magnifiques trois moulins à voile.
Be the first to comment on "Quel camping choisir durant un séjour en famille à Vendée ?"