Situé dans la partie ouest de l’Amérique latine, le Pérou est un des pays couverts par la vaste forêt de l’Amazonie. C’est aussi l’ancien refuge de la civilisation inca. Ce qui en fait l’une des cultures les plus riches et les plus vieilles du monde. Le Pérou regorge également d’endroits somptueux et touristiques si on ne note que ses réserves naturelles, ses sites archéologiques et ses monuments historiques.
À rencontre de l’histoire dans un pays riche en sites archéologiques et historiques
Le Machu Pichu, au Pérou, est un monde qu’on ne connait qu’à travers les films et les documentaires. Si vous avez l’occasion de rejoindre le Pérou pour vos vacances, ce monde à part est impérativement à visiter. Le Machu Pichu, c’est cette citadelle qui a été la propriété de la civilisation Inca et qui a construit plusieurs mythes et légendes qu’on entend à travers le monde jusqu’à maintenant. Le Pérou, c’est aussi sa chaine de montagne, Cordillères des Andes, où l’on rencontre des animaux atypiques comme les alpagas ou encore les lamas, mais aussi, des cultures et des populations uniques. Faire une randonnée à pied, à cheval ou en vélo sur cette montagne vous permet d’apprécier la gastronomie locale en goutant aux fameuses pachamanca, de la viande cuite à la pierre chaude, ou encore apprécier le pisco qui est une boisson alcoolisée à base de raisin. Le Pérou, c’est aussi la rencontre avec le temple du soleil qui est en partie en ruine, mais qui vous permet de connaitre l’histoire de la religion du pays. Enfin, la visite passera également sur les sites archéologiques de Tambomachay et de Moray dont le premier se trouve à quelques kilomètres de la ville de Cuzco et le second, qui est un lieu sacré, se situe sur les hauteurs des Andes.
À la rencontre de la nature sur une terre aussi vaste que riche
Le Pérou, c’est aussi sa nature exceptionnelle. Pour une première visite, au Canyon de Colca, vous verrez l’un des plus profonds canyons au monde avec une profondeur de 3,4 km. C’est un lieu de randonnée pédestre qui permet également d’apprécier toutes sortes d’oiseaux. C’est aussi l’endroit parfait pour faire du trekking. Le lac Titicaca est également l’une des attractions principales du pays. Ce qui fait sa particularité, c’est son étendue très vaste où l’on peut pratiquer toutes sortes d’activités nautiques, mais c’est aussi un lac avec une île au milieu, l’île de Taquile. Enfin, pour les activités en pleine nature, le parc de Huascaran est un incontournable. C’est une aire protégée où l’on peut pratiquer de l’escalade et des visites naturelles en plein espace sauvage.
Be the first to comment on "Le Pérou : une terre pleine d’histoire"