Paris, l’une des plus belles villes au monde ne se visite pas en quelques jours. Cependant, si vous n’avez pas assez de congés pour prolonger votre séjour autant que vous le voulez, il vous est quand même possible d’apprécier la beauté de la capitale française en 2 jours. Voici quelques itinéraires à privilégier pour réussir votre escapade.
L’organisation de l’itinéraire durant le premier jour
Si vous n’avez que 2 jours pour apprécier Paris, louez une voiture auprès de 8Rental pour rejoindre rapidement les sites à voir. Ils sont d’ailleurs très nombreux à Paris. Nous vous recommandons pour le premier jour d’aller à la découverte de la tour Eiffel. Il est fort possible qu’il y ait du monde auprès de la tour Eiffel, cependant, prenez le temps de l’admirer. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à prendre un coupe-file pour aller sur les hauteurs de la tour et d’admirer tout Paris.
Ensuite, profitez du Champs-de-Mars pour un petit pique-nique avant de faire le tour des autres endroits digne d’intérêt autour de la tour Eiffel. Vous pouvez entre autres voir le musée de l’Homme et celui du quai Branly. Vous pouvez également faire le tour à la Cité de l’Architecture et le Palais de Tokyo. Ceci fait, dirigez-vous vers l’Arc de Triomphe. Ce vestige qui date de 1806 est reconnu dans le monde entier. Il vous permet de longer et d’apprécier la beauté des Champs Élysées. Terminez la journée en vous rendant à la tour Montparnasse. Elle vous permet d’avoir une vue unique sur tout Paris. Au 56e étage de cette tour, vous réaliserez les plus belles photos de la ville et en profiterez pour boire un café ou déguster de bons plats dans le restaurant de la tour.
Que voir durant la deuxième journée ?
Pour la deuxième journée, place à la culture. La priorité sera le Musée du Louvre. On vous recommande d’acheter un coupe-file pour ne pas perdre du temps. Vous trouverez au musée de somptueuses œuvres d’art provenant de l’Antiquité jusqu’à notre âge.
Ensuite, faites le tour des environs pour découvrir le musée des arts décoratifs, celui d’Orsay ou encore le jardin des tuileries. Poursuivez en allant à Notre Dame de Paris, dans le Quartier latin, la fontaine Saint-Michel et terminez en beauté à la Sainte-Chapelle ou dans les catacombes.
Be the first to comment on "Partir à la découverte de Paris en quelques jours : comment bien s’organiser ?"