Vacances à Urrugne : que faire ?

Niché entre les majestueuses montagnes des Pyrénées et l’Atlantique, Urrugne reste l’une des plus belles villes de l’arrière-pays basque. Cette cité d’un autre temps intrigue avec son architecture médiévale et ses décors naturels richement variés. Soyez les bienvenus au cœur du Pays basque français.

Découvrir les différentes attractions d’Urrugne

À ne jamais confondre avec d’autres mots, Urrugne est une commune du Sud-Ouest de la France. La municipalité est formée par plusieurs hameaux. Vous pouvez consacrer du temps à la découverte de ces différents quartiers. La plupart des visiteurs commencent leur vadrouille du côté de l’église Saint-Vincent. Construit en 1550, cet édifice surplombe la localité avec son clocher de 45 mètres. Il est entouré de maisons typiquement basques avec leurs boiseries rouges, bleues et vertes. L’oratoire « kalvario » ou Calvaire constitue une autre étape avant le château d’Urtubie. L’intérieur de cette forteresse datant du XIVe siècle regorge de trésors. Le mobilier et les armures vous plongent dans l’ambiance médiévale. Le jardin anglais est somptueux. La faune et la flore forment une attraction à part entière à Urrugne. Le paysage d’exception compte d’impressionnantes falaises ainsi qu’une sublime Corniche.

Randonnée autour de la cité et bien plus encore…

La nature est à l’honneur à Urrugne. Vous pouvez partir du village pour découvrir les montagnes environnantes. Diverses pistes de randonnées vous attendent avec leurs styles respectifs. Dans tous les cas, la vue sur la Côte basque est exceptionnelle. Prenez vos meilleurs objectifs pour faire de belles photos du mont Xoldo et de La Rhune. Préparez-vous également à traverser la forêt d’Urrugne et à vous amuser sur le lac de Xoldokogaina. Les activités nautiques vont vous plaire. Poursuivez la balade jusqu’à la mer. Les magnifiques plages du Sud-Ouest se trouvent à quelques encablures de la ville. Saisissez l’occasion de faire du surf à Hendaye ou de vous baigner à Saint-Jean-de-Luz.

Be the first to comment on "Vacances à Urrugne : que faire ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*