Les capitales d’Arménie et de Géorgie à découvrir

L’Arménie et la Géorgie sont des pays voisins et ont un passé commun, étant les seuls pays chrétiens du coin pendant des siècles. Cela veut dire que les villes que vous visiterez dans l’un ou dans l’autre ont des chances de se ressembler, de même que leurs capitales respectives. Appréciez la visite des deux capitales de cette partie sud du Caucase, vous ne regretterez pas votre voyage.

Visitez Erevan

Erevan est la capitale de l’Arménie et il en constitue le coeur. C’est le centre économique et culturel du pays et elle vit à un rythme qui lui est propre et qui peut changer du jour au lendemain. Il s’agit certes d’une ancienne ville (elle a 2800 ans) mais néanmoins moderne et pour s’en convaincre, il suffit de se rendre dans la partie européenne de la ville. Vous y verrez des cafés, des clubs branchés, des bâtiments modernes, des centres d’affaires et des centres commerciaux rutilants et exposant les nouveautés et la mode dernier cri. Pendant votre séjour, vous aurez de nombreuses occasions de visiter quelques-uns de ses sites historiques, ce qui vous permettra de mieux en connaître le passé, la culture et le mode de vie.

Tbilissi, la capitale de la Géorgie

Ce qui est surtout intéressant avec Tbilissi, c’est qu’elle est une ville de contrastes. Vous y verrez d’anciens monastères côtoyer des bâtiments futuristes, à l’architecture ultra-moderne. Mais pour mieux vous imprégner de l’atmosphère de cette capitale, arrêtez-vous devant les monuments historiques et les statues, ils vous racontent un passé passionnant. Profitez de votre séjour pour voir de près le fleuve Koura, ses collines verdoyantes, ses forêts denses et ses imposantes montagnes. C’est certain, vous allez adorer votre séjour dans ce haut lieu d’art contemporain et d’histoire mais aussi de gastronomie. Surtout, goûtez au ravioli géorgien, le fameux khinkali arrosé du vin local et les autres spécialités locales, vous en raffolerez.

Be the first to comment on "Les capitales d’Arménie et de Géorgie à découvrir"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*